Le Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, le Centre de recherche du CHUS et la Fondation du cancer du sein du Québec sont fiers d’annoncer la tenue du premier Colloque sur la recherche qui soigne : le cancer du sein en point de mire. Il aura lieu le samedi 20 octobre 2018, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Cet événement s’adresse à toute personne qui est touchée, de près ou de loin, par le cancer du sein et qui veut en savoir plus sur l’évolution, les retombées et les innovations de la recherche clinique. Plusieurs enjeux seront abordés, des origines de la recherche clinique en cancer du sein à ses plus récents progrès.

Les participants auront la chance d’entendre des chercheurs et cliniciens de renommée internationale qui œuvrent depuis des années dans leur domaine et ont à cœur de mieux comprendre et mieux traiter le cancer du sein.

« Depuis 2015, le Groupe McPeak-Sirois permet d’unir les efforts des grands centres hospitaliers québécois qui luttent contre le cancer du sein au moyen de la recherche clinique. Aujourd’hui, c’est un grand honneur de pouvoir offrir, en partenariat avec le Centre de recherche du CHUS et la Fondation du cancer du sein du Québec, un colloque rassemblant des experts qui mettront de l’avant les bénéfices de la recherche clinique », soulignent Charles Sirois et Susan McPeak, cofondateurs du Groupe McPeak-Sirois.

« Ce colloque est une action concrète dans le cadre de notre programme Accès-recherche lancé en mai 2017 en partenariat avec la Fondation du cancer du sein du Québec et dont le but est de permettre aux patientes de toutes les régions du Québec d’avoir accès aux mêmes traitements de pointe disponibles par la recherche clinique » ajoute Dominique Johnson, directrice générale du Groupe.

Pour en savoir plus sur le colloque et vous inscrire, cliquez ici.

info@mcpeaksirois.org - +1 514.509.8855