Communiqués

CATALIS et le Groupe McPeak-Sirois collaborent pour favoriser l’essor de la recherche clinique au Québec

Les deux organisations unissent leurs forces pour maximiser les retombées humaines et économiques des essais cliniques à l’échelle provinciale.

Succès du premier colloque sur la recherche qui soigne organisé à Sherbrooke

Près de 100 personnes ont participé au Colloque sur la recherche qui soigne : le cancer du sein en point de mire qui s’est tenu le samedi 20 octobre dernier à Sherbrooke. Les partenaires organisateurs, soit le Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, le Centre de recherche du CHUS et la Fondation cancer du sein du Québec, se félicitent du franc succès rencontré par cette première édition.

Plus de femmes atteintes de cancer du sein auront accès à des projets de recherche clinique

Le Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, la Fondation cancer du sein du Québec et le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, plus particulièrement le Centre de recherche du CHUS (CRCHUS), font équipe pour qu’un maximum de femmes atteintes d’un cancer du sein dans notre région aient la possibilité de participer à la recherche clinique sur leur maladie.

Un premier colloque grand public sur la recherche clinique organisé à Sherbrooke

Le Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, le Centre de recherche du CHUS et la Fondation cancer du sein du Québec sont fiers d’annoncer la tenue du premier Colloque sur la recherche qui soigne : le cancer du sein en point de mire. Il aura lieu le samedi 20 octobre 2018, au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke.

Innovation en cancer du sein au Québec : Lancement du programme Accès-recherche

Le Groupe McPeak-Sirois et la Fondation cancer du sein du Québec sont fiers d’annoncer qu’ils unissent leurs forces pour lancer officiellement le programme Accès-recherche dont l’objectif est de rendre la recherche clinique en cancer du sein accessible à un plus grand nombre de personnes atteintes à travers les régions du Québec.

Nomination du Dre Dominique Johnson au poste de directrice générale du Groupe McPeak-Sirois

Le Groupe McPeak – Sirois (le « Groupe »), dont la mission consiste à améliorer les soins aux patientes atteintes de cancer du sein en augmentant l’accessibilité aux protocoles de recherche, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dre Dominique Johnson au poste de directrice générale du Groupe.