Les membres fondateurs

Quatre des plus grands centres de recherche hospitaliers en cancer du sein au Québec constituent les membres fondateurs de ce consortium.

Désormais, ces centres de recherche entendent réaliser ensemble la majorité de leurs activités de recherche clinique en cancer du sein. En joignant leur force en commun, ils offriront un potentiel de recrutement de patientes plus intéressant pour les organisations (promoteurs de recherche clinique) qui donnent des mandats de recherche clinique.

Le Groupe est responsable du développement et de la promotion de la capacité de recherche en cancer du sein. Les activités opérationnelles principales du Groupe visent particulièrement, lors des étapes de démarrage, de recrutement et de suivi des patients, une efficience accrue des pratiques actuelles, une harmonisation de celles-ci qui créera un environnement plus propice à générer et à obtenir davantage de protocoles de recherche.

Les hôpitaux membres demeurent entièrement responsables de l’exécution des protocoles de recherche.

Les membres associés

Les membres associés sont des hôpitaux actifs en recherche clinique cancer du sein qui ont décidé de rejoindre les quatre membres fondateurs du Groupe.

 

Un projet d’envergure

L’initiative est ouverte à tous les hôpitaux du Québec qui sont présentement actifs en recherche clinique en cancer du sein.

Qui plus est, le Groupe a pour but d’étendre ultérieurement son action aux hôpitaux en région, leur permettant ainsi de commencer à offrir de tels protocoles de recherche aux femmes vivant hors des grands centres. Ces hôpitaux régionaux seront invités à devenir membres affiliés au Groupe dans le cadre du programme Accès-recherche.