Christiano Ferrario

Dr Ferrario a reçu son diplôme de médecine en 2001 et son certificat de spécialiste en oncologie médicale en 2005 de l’Université de Milan en Italie. Il déménage ensuite à Montréal pour travailler en tant que chercheur invité dans la recherche fondamentale à l’Institut Lady Davis pour deux ans.

En 2007, il obtient une bourse de recherche post-doctorale de la Terry Fox Foundation et commence alors un programme de bourse de recherche clinique pour quatre ans au département d’oncologie de l’Université McGill, se formant à la recherche clinique en cancer du sein, cancer du canal hépatobiliaire et de la prostate.

En 2011, il retourne en Italie où il travaille pendant deux ans comme oncologue médical à l’IRST à Meldola, se concentrant sur le cancer du sein et sur le traitement du cancer du testicule réfractaire à une chimiothérapie à haute dose.

En 2012, il accepte un poste de professeur adjoint au Département d’oncologie de l’Université McGill et d’oncologue médical au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif, où il travaille actuellement. Il traite des cancers du sein et des cancers urologiques. Il est particulièrement intéressé par la recherche clinique, étant actuellement impliqué dans plusieurs essais cliniques de phases 1-3.

En 2012, il a été le récipiendaire de la bourse du Fonds Kate McGarrigle. En 2014, la Faculté de médecine de l’Université McGill lui a décerné le prix « Introduction to Clinical Medicine (ICM) Oncology » d’excellence en enseignement.