Pierre Dubé

Après sa formation spécialisée en chirurgie générale en 1994 à l’Université de Montréal, le Dr Dubé s’est surspécialisé en chirurgie oncologique à l’Institut Gustave Roussy en France. Durant cette formation, il a complété en plus un diplôme de carcinologie clinique à l’Université de Paris XI. Depuis 1997, il oeuvre à titre de chirurgien oncologue à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Ses intérêts, autant en clinique auprès de patients qu’en recherche, portent sur la carcinose péritonéale (une forme particulière de cancer de la cavité abdominale) et le cancer du sein.

Depuis quelques années, il s’est investit dans la formation des futurs chirurgiens et depuis 2014, il est le directeur du programme de chirurgie générale à l’Université de Montréal et directeur de la recherche clinique au centre de recherche du CIUSSS de l’Est-De-L’Ile-De-Montréal.

Le Dr Dubé est membre des sociétés savantes suivantes: Associé du Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada, Associé de l’American College of Surgeons, Certifié de l’American College of Surgeons, Membre de l’American Society of Clinical Oncology et Membre de l’Association Canadienne de Chirurgie.

Le Dr Dubé compte plus d’une soixantaine de publications dans de journaux révisés par les pairs et pljus de 80 présentations dans des congrès nationaux et internationaux.