Nos réalisations

Nos réalisations

Depuis 2016 le Groupe McPeak-Sirois travaille au Québec pour augmenter à la fois le nombre protocoles de recherche en cancer du sein disponibles, le nombre de centres hospitaliers qui les offrent et le nombre de patient(e)s qui y participent. L’efficacité dans le démarrage des études est également un des bénéfices recherchés.

Le Groupe McPeak-Sirois, c’est :

  • Un regroupement unique de neuf centres hospitaliers dont les territoires couvrent environ 4000 nouveaux cas de cancer du sein qui se déclarent annuellement, ce qui représente 60% de tous les nouveaux cas annuels au Québec.

D’autres centres québécois s’ajouteront dans les prochains mois pour permettre d’offrir les protocoles de recherche à encore plus de patientes et patients.

60%

Nous couvrons 60% des nouveaux cas au Québec

  • Plusieurs études cliniques démarrées en tant que consortium en partenariat avec une vingtaine de pharmaceutiques et groupes collaboratifs.

Nous sommes en discussion constante avec nos partenaires pour la conduite de nouvelles études.

  • L’inclusion de plus de 300 personnes sous protocole à ce jour.
  • Une harmonisation opérationnelle qui permet de réduire le temps à chaque étape de la mise en place des études pour une cible pour démarrage à 120 jours.