Une nouvelle approche pour
lutter contre le cancer du sein

En regroupant la volonté et l’expertise des principaux centres de recherche dans la lutte contre le cancer du sein, le Groupe crée une force d’attraction qui favorisera l’obtention de davantage de protocoles de recherche au Québec.

Le Groupe McPeak • Sirois, c’est une nouvelle approche pour lutter contre le cancer du sein.
Lorsque les activités du Groupe seront bien implantées, cette union devrait permettre de rendre les meilleurs soins disponibles, accessibles au plus grand nombre de femmes du Québec.

Constitué en corporation à but non lucratif, le Groupe McPeak • Sirois soutient ses membres dans le développement de la recherche clinique en cancer du sein au Québec mais il n’est pas un organisme subventionnaire de recherche.

Son rôle en est un de coordonnateur, de mise en réseau et de catalyseur à la prise de décision et à l’optimisation des ressources déjà existantes chez chacun de ses membres.

De façon plus précise, le Groupe entend bâtir un réseau multi-institutionnel de cliniciens, chercheurs et membres de la communauté médicale impliqués dans la recherche clinique sur le cancer du sein.