Un regroupement volontaire

Le Groupe McPeak • Sirois est un regroupement volontaire d’hôpitaux de recherche clinique publics, soutenu par une contribution privée de la famille McPeak • Sirois.

C’est une initiative unique qui regroupe la volonté et l’expertise de quatre grands centres de recherche hospitaliers : l’Hôpital général juif (établissement membre du CIUSSS du Centre-Ouest de l’Île-de-Montréal), le CHU de Québec-Université Laval, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Ces quatre hôpitaux fondateurs ont décidé de se mobiliser ensemble au sein d’un consortium afin de créer une force d’attraction dans la lutte contre le cancer du sein au Québec.

À ces membres fondateurs, se sont rajoutés à titre de membres associés le CIUSSS-de-l’Est-de-l’Ile-de-Montréal Hôpital Maisonneuve-Rosemont en avril 2017 ainsi que le CIUSSS de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke en mai 2018.

Notre mission

Le Groupe McPeak • Sirois vise à améliorer les soins aux patientes atteintes de cancer du sein, en augmentant leur accessibilité aux protocoles de recherche.

La mission fondamentale du Groupe McPeak • Sirois est ainsi de promouvoir la recherche qui soigne.