SURVIVRE GRÂCE À LA RECHERCHE

Le Groupe McPeak-Sirois et la Fondation du cancer du sein du Québec unissent leurs forces en lançant le programme Accès-recherche. L’objectif de ce programme est de rendre accessible la recherche clinique aux personnes atteintes de cancer du sein partout au Québec. Découvrez cette avancée majeure pour la recherche qui est au cœur de la mission des deux organisations.

DÉJOUER SON DESTIN

Découvrez l’histoire de Susan McPeak, cofondatrice du Groupe McPeak-Sirois, qui, à la suite d’un diagnostic de cancer du sein métastatique, a déjoué les statistiques en participant à un protocole de recherche.

LA RECHERCHE QUI SOIGNE

La recherche clinique est l’un des meilleurs moyens pour lutter contre le cancer du sein.
Dr. André Robidoux, chirurgien oncologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal et président du comité scientifique du Groupe McPeak-Sirois, nous explique pourquoi.

UNIS POUR LA RECHERCHE

Le Groupe McPeak-Sirois et la Fondation du cancer du sein du Québec unissent leurs forces en lançant le programme Accès-recherche. Découvrez cette collaboration unique entre deux organismes qui ont à cœur une meilleure accessibilité à la recherche clinique.

LA RECHERCHE ACCESSIBLE

Le programme Accès-recherche vise à augmenter le nombre de centres hospitaliers québécois participant à des protocoles de recherche en cancer du sein pour permettre à plus de femmes partout au Québec, d’avoir accès à ces traitements de pointe.