Nathalie Bolduc, MSc, CGAC, CGC

Chargée de projet - Opérations

Nathalie Bolduc s’est jointe au Groupe McPeak-Sirois en août 2022 à titre de chargée de projet – opérations. Diplômée de l’Université McGill avec une maîtrise en conseil génétique, Nathalie cumule plus de 25 ans d’expérience dans le dans les secteurs de santé publics et privés où elle a acquis une combinaison unique d’expertise clinique. Elle a géré un programme de recherche clinique au Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université Laval pour les familles touchées par le cancer héréditaire du sein et de l’ovaire et s’est ensuite jointe au Centre universitaire de santé McGill où elle a évolué dans différentes spécialités, incluant le diagnostic prénatal, les technologies de reproduction ainsi que la génétique générale pédiatrique et adulte.

Nathalie a réorganisé et dirigé un programme provincial de test prédictif pour la maladie de Huntington pendant 7 ans et a collaboré avec une communauté des Premières Nations au développement de vidéos éducatifs sur cette maladie. En 2015, elle s’est dirigée vers le privé où elle a acquis de l’expérience en développement des affaires et dans la mise en place de services de génétique clinique innovants. Elle a également travaillé auprès d’organismes sans but lucratif, dont la Fondation cancer du sein du Québec, afin de créer des ressources éducatives pour des maladies héréditaires.

Nathalie a été présidente de l’Association des conseillères et conseillers en génétique du Québec et Présidente de l’Association canadienne des conseillers en génétique. Excellente communicatrice, elle a donné de nombreux cours et conférences pour différents publics ainsi que des entrevues dans divers médias.