Le Dr Jean-Pierre Ayoub est oncologue médical au Centre hospitalier de l’université de Montréal (CHUM) et professeur adjoint de clinique au département de médecine de l’université de Montréal.
Après avoir complété ses études et sa résidence en médecine interne à la faculté de médecine de l’université McGill, le dr Ayoub a effectué un fellowship en oncologie médicale au M.D Anderson Cancer Centre de l’université du Texas, à Houston aux Etats-Unis. Le Dr Ayoub est membre du service d’Hémato-oncologie du CHUM depuis 2001 où il soigne principalement des malades atteints de cancer gastrointestinal ou mammaire.
Le Dr Ayoub est membre de l’Unité de recherche en oncologie du CHUM où il agit à titre d’investigateur principal ou co-investigateur pour différentes études nationales et internationales en oncologie subventionnées par l’industrie privée et par des comités de pairs. Il a agi à titre d’investigateur principal dans 34 études cliniques en oncologie réalisées dans son centre hospitalier, et il a participé comme auteur ou co-auteur à 30 publications (revues dotées de comités de pairs) et chapitres de livre. Il est le représentant pour le site CHUM pour la recherche clinique effectuée avec le Groupe des essais cliniques en cancer du Canada (CCTG), et il est membre du Breast Disease Site Committee (Oncologue médical) pour le CHUM au CCTG.