Nos partenaires

À l’image de notre Groupe, nos partenaires publics et privés contribuent au développement et à la promotion de la recherche clinique au Québec. Ils soutiennent nos activités, par le biais de financements ou de collaborations dans le cadre de projets innovants :

Partenaire de longue date du Groupe, la Fondation Cancer du sein du Québec finance des projets innovants et uniques en cancer du sein au Québec. Le Groupe bénéficie notamment de son soutien continu pour la mise en place et le déploiement du programme Accès-recherche permettant de rapprocher la recherche clinique des patient(e)s en région.

Partenaire depuis le tout début des opérations du Groupe, la NSABP Foundation, un organisme à but non lucratif américain, conçoit et mène des études cliniques notamment sur le cancer du sein afin d’améliorer le traitement et de changer la norme de soins. Le Groupe a une entente de collaboration avec la NSABP Foundation et réalise ainsi leurs études au Québec.

Catalis et le Groupe McPeak-Sirois collaborent avec bon nombre d’établissements du réseau de la santé et des services sociaux du Québec afin de maximiser les investissements privés ou d’obtenir davantage de protocoles de recherche, de faciliter le démarrage des essais cliniques et d’aider les patients à accéder à des innovations thérapeutiques.

Nous partageons avec le réseau Q-CROC la volonté de stimuler le recrutement de participants dans des études cliniques. Q-CROC fournit plusieurs outils, notamment le registre d’études OncoQuébec, qui répertorie toutes les études en oncologie en cours au sein du réseau.

Notre Groupe est fier de collaborer avec la Coalition Priorité cancer dont la mission est d’être une voix forte pour les personnes touchées par le cancer afin d’améliorer le système de santé en cancer au Québec. Nos deux organismes partagent notamment comme priorité l’amélioration de l’accès aux diagnostics et aux traitements de pointe.