15 établissements membres au Québec et en Ontario

Notre consortium de recherche clinique en cancer du sein continue de se consolider et de croître. Rassemblant initialement des hôpitaux québécois qui traitent le cancer du sein et qui veulent augmenter leur offre en recherche clinique localement, notre regroupement compte désormais 15 établissements membres, répartis entre le Québec et l’Ontario.

Aux 4 membres fondateurs québécois se sont ajoutés 11 membres :

  • 9 membres au Québec dont plusieurs en régions, ce qui reflète notre engagement d’étendre l’action du Groupe à travers la province en créant des partenariats avec les CISSS et les CIUSSS dans chacune des régions.
  • 2 membres en Ontario afin de non seulement permettre à davantage de patientes au pays d’avoir un meilleur accès aux essais cliniques en cancer du sein, mais aussi d’agrandir le réseau de chercheurs collaborant avec notre Groupe à l’échelle interprovinciale.

Comme le souligne Dr Jamil Asselah, président du comité scientifique du Groupe et oncologue médical au Centre universitaire de santé McGill : « Avec l’arrivée de deux membres en provenance de l’Ontario, l’Hôpital d’Ottawa et le Sunnybrook Research Institute, c’est une étape importante qui est franchie dans notre volonté de bâtir un réseau fort, unissant l’excellence clinique et scientifique d’un bout à l’autre du pays. »

Cette collaboration diversifiée renforce notre capacité à innover et à optimiser nos capacités en recherche clinique, pour le bénéfice des patient.e.s. en favorisant le partage des expertises, l’émergence de nouvelles approches thérapeutiques et l’accélération de la mise en œuvre des traitements novateurs.