couple-accueil

Les raisons de notre engagement

Cofondatrice du regroupement, Susan McPeak a été atteinte du cancer du sein il y a 15 ans. Elle a eu accès à un traitement de pointe dans le cadre de sa participation à un protocole de recherche.

Cette expérience est à l’origine de sa volonté d’unir les forces qui luttent contre le cancer du sein dans les différents centres de recherche du Québec.

Après l’avoir soutenue dans la maladie, son conjoint Charles Sirois, entrepreneur de renom, l’a épaulée dans sa démarche. Ils ont conjointement décidé de s’impliquer pour rendre les meilleurs soins disponibles, accessibles au plus grand nombre de femmes luttant contre le cancer du sein au Québec.

Susan McPeak est très active dans la lutte contre le cancer du sein. Elle a notamment contribué au documentaire « Beauty and the Breast », partagé son témoignage dans le livre « Tu n’es pas seule » en plus d’être coprésidente d’honneur de la campagne de financement du 20e anniversaire de la Fondation du cancer du sein du Québec en 2014, pour ne nommer que quelques-unes de ses implications.