Les cofondateurs

Les raisons de notre engagement

C’est en août 2001 qu’on m’a annoncé que j’étais atteinte du cancer du sein métastatique et que j’avais 40% de chance de vivre mes cinq prochaines années. J’ai eu la chance qu’on me propose d’être soignée dans le cadre d’un protocole de recherche où j’ai eu accès à un traitement de pointe. Toutes ces années plus tard, je suis très reconnaissante d’avoir eu accès à ce traitement expérimental auquel j’attribue ma survie. 

Mon conjoint Charles m’a soutenue tout au long de ce combat et ensemble nous avons décidé de nous impliquer pour rendre accessibles les meilleurs soins disponibles au plus grand nombre possible de personnes luttant contre le cancer du sein au Québec.

C’est ainsi qu’est né, en octobre 2015, le Groupe McPeak-Sirois de recherche clinique en cancer du sein, une initiative privée rassemblant des établissements publics dont nous sommes particulièrement fiers.

Susan McPeak

Le Groupe McPeak-Sirois est un organisme de bienfaisance qui est soutenu par Susan McPeak et Charles Sirois, entrepreneur de renom et aidant naturel auprès de son épouse.  Susan McPeak est très active dans la lutte contre le cancer du sein. Elle a notamment contribué au documentaire « Beauty and the Breast », partagé son témoignage dans le livre « Tu n’es pas seule » en plus d’être coprésidente d’honneur de la campagne de financement du 20e anniversaire de la Fondation cancer du sein du Québec en 2014, pour ne nommer que quelques-unes de ses implications.