Le 15 octobre dernier s’est tenue la rencontre annuelle du Groupe qui a réuni plusieurs représentants des centres hospitaliers membres du Groupe, notamment ceux siégeant sur son conseil d’administration, comité scientifique ou comité des opérations.
Cette rencontre a été l’occasion pour le couple fondateur du Groupe de souligner le leadership des administrateurs et l’expertise des chercheur.e.s du comité scientifique présidé par Dr. Asselah, ainsi que la mobilisation des coordonnateurs-trices de recherche et le soutien des équipes des hôpitaux membres du Groupe.
M. Sirois a également souligné le support de plusieurs partenaires du Groupe, dont Cancer du sein du Canada qui soutient le Programme Accès-recherche Dr André-Robidoux permettant de rapprocher la recherche des patientes en régions. Il a aussi reconnu les partenaires Société canadienne du cancer, Fondation cancer du sein du Québec, Pfizer, AstraZeneca, Gilead, Novartis, Merck, Lilly et Seagen pour leur soutien au premier registre québécois de cancer du sein métastatique lancé par le Groupe en 2021.
Mme McPeak a rappelé l’importance du travail réalisé ensemble par les 12 centres hospitaliers membres qui joignent leurs forces pour permettre d’augmenter l’accès et la participation à la recherche qui soigne à travers la province.