Adhésion des centres hospitaliers au Groupe McPeak-Sirois

Adhésion des centres hospitaliers au Groupe McPeak-Sirois

Le déploiement du programme Accès-recherche est en cours et suit un processus structuré, encadré par le comité scientifique exécutif et le conseil d’administration du Groupe.

Aux membres fondateurs se sont ajoutés par l’entremise de son Programme Accès-recherche, le CIUSSS-de-l’Est-de-l’Ile-de-Montréal-Hôpital Maisonneuve-Rosemont en avril 2017 ainsi que le CIUSSS de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke en mai 2018 à titre d’organismes associés.

En juillet 2019, c’est le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal – Centre hospitalier de St-Mary qui est le premier organisme affilié à se joindre au Groupe. En mars 2020, c’est au tour du CISSS de la Montérégie-Centre – Hôpital Charles-Le Moyne et du CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean – Hôpital de Chicoutimi de rejoindre le Groupe à titre d’organismes affiliés, suivi du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal – Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal en juillet 2021.

Les centres hospitaliers ou les chercheurs qui souhaitent se joindre au Groupe peuvent le faire en communiquant par courriel à acces.recherche@mcpeaksirois.org ou en s’adressant directement à un des chercheurs membres du comité scientifique exécutif.